Nous avons fait Les loups des Mers

Mis à jour : mars 12

Mission Musique a pour responsabilité de faire ses activités en classe. Nous avons testé Les loups des mers pour vous:

Pour ma part, j'ai commencé mon activité avec des classes ressources. Nous avons chanté Le Roi des mers. Deux mouvements étaient explorés, un balancement en cercle les mains ensemble et une marche dans le sens des aiguilles d'une montre lors du refrain plus rapide. Les élèves souriaient et riaient, nous avons eu beaucoup de plaisir avec le changement de tempo. Même chose lors de l'écoute de la pièce en appréciation Pirates des Caraïbes avec le trio de violoncelle. Nous avons seulement joué la note ré au xylophone pour le moment. Les élèves devaient suivre mes changements de tempo: rapide ou lent.


Suite après la relâche...


Cours 2: Retour de la relâche...nous avons donc consolidé l'interprétation au xylophone. J'ai laissé les élèves jouer le ré en alternance ou deux ré en même temps avec le ré aigu et le ré grave. Les élèves devaient suivre mes changement de tempo. Beaucoup de plaisir!


Nous avons commencé aussi l'apprentissage de la chanson le Roi des mers. En cercle, on se balançait pendant le couplet et au changement de tempo du refrain, on marchait dans le sens des aiguilles d'une montre en suivant la pulsation. Nous avons pu apprendre le refrain seulement et parler de l'importance de mémoriser les paroles parce qu'on est moins gêné de chanter et parce que nécessairement, on articule mieux les mots. Toute ses réponses ont été trouvé par mes élèves! C'est donc notre cible pour l'interprétation des paroles: bien mémoriser pour bien articuler!


Suite au prochain cours... Amélie

18 vues
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2020 Mission Musique, Lévis, Qc